Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 17:05

Un blog gratuit, ce n'est évidemment pas gratuit. D'une façon ou d'une autre, c'est l'utilisateur qui paie et vérifie que la gratuité est un mythe - sauf dans le cas des relations humaines.

Dans les CGU (conditions générales d’utilisation) de la plate-forme Overblog, il est précisé qu'un blog sans activité pendant 45 jours accueillera automatiquement de la publicité. Comme je n'ai rien publié depuis une longue période, supérieure à ces 45 jours, je trouve donc de la publicité sur mon blog, ce qui est normal puisque le contrat le prévoyait. Mais je m'empresse de publier quelque chose, cet article en l'occurrence, car la publicité que je viens de voir ma hérisse le poil au plus haut point. Il s'agit d'une incitation à acheter et à lire le livre de Lafayette Ronald Hubbard, le créateur de cette prétendue Église de Scientologie, maintes fois condamnée pour ses méthodes et ses manquements à la loi de la République française ainsi qu'aux États-Unis, le même Hubbard qui disait que "pour devenir milliardaire il ne faut créer une entreprise, mais créer une nouvelle religion".

Voilà donc un article, en espérant que disparaisse rapidement l'objet incriminé.

Faites de beaux rêves.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives