Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 07:52
Comme vous l'imaginez peut-être, pratiquer le déplacement à vélo (il y a encore quelques jours, un minimum de 40 kilomètres quotidiens) n'interdit pas de conduire une voiture quand cela est utile (chargements lourds ou vraiment encombrants, ou transport de la famille sur de longues distances, par exemple). De plus, je m'intéresse de très près aux problèmes d'enseignement de la conduite, ainsi qu'à ceux de la sécurité sur la route. Si le coeur vous en dit, vous pouvez aller fair un tour sur le site de la Ligue contre la violence routière dont je suis l'un des (trop rares) adhérents, qui plus est peu actif - j'en reparlerai.

C'est pourquoi je peux vous donner les coordonnées d'un site dénommé "permisécole.com" où on peut articiper à un forum pas toujours passionnant mais qui permet de répondre à quelques questions que se posent les futurs conducteurs (et leurs chers parents), et où on peut également aborder quelques sujets de manière plus approfondie. L'ergonomie n'est pas vraiment agréable, les manipulations parfois fastidieuses, mais on finit par s'y retrouver.

De mon côté, je vous ferai part de mes réflexions et de mes idées dans ce domaine, en espérant des commentaires au moins enrichissants que ma propre prose...

RH

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives