Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 16:47

Il y a 26 ans, un réacteur nucléaire explosait quelque part en Ukraine...

 

Inutile de revenir sur la panique qui a suivi, tant en URSS que dans les pays européens, et sur les mensonges de tous ceux qui confondirent, comme d'habitude, information et communiqués d'état-major. Menteurs ici, menteurs là, menteurs comme toujours quand il s'agit de prendre des responsabilités.

 

Aujourd'hui, on nous annonce comme une réussite (à venir) la construction (par des entreprises françaises!) d'un super-sarcophage (en grec, "ce qui mange les chairs") qui protégera des rayonnements ionisants pendant un siècle. Et le démontage, ensuite, de l'acienne protection en béton, ou de ce qu'il en reste, avec en prime l'élimination des ruines du réacteur dans lequel il resterait 200 tonnes de "combustible irradié".

 

Quand cesseront-ils de se payer notre tête?

 

Faites de beaux rêves.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Brut de décoffrage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives