Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 21:21
Ce soir, retour de manif (et de dentiste), je reviens à vous après plusieurs jours de silence. Fatigue, manque de temps, ou grosse flemme, les hypothèses sont multiples.

Alors, en vrac, quelques idées ou remarques sur ce vaste monde...

Excommunication au Brésil - il faut bien admettre que cette gamine devait être une sacrée s... pour avoir subi un tel sort, et que sa mère ne devait pas valoir beaucoup plus cher pour avoir choisi de la faire avorter, réintégration d'un nazillon mitré qui doit au fond être un bien brave homme qui ne mérite pas d'être mis au pilori - un peu comme cet homme politique français qui avait regretté qu'un attentat qui visait des Juifs avait atteint des Français innocents, déclarations aussi provocatrices qu'ineptes d'un pape dont on se demande sur quelle planète il vit - on doit reconnaître qu'il est des domaines où le clergé catholique doit manquer d'éléments pour avoir un jugement éclairé sur le monde et les choses. Bref, on doit bien reconnaître que nous sommes gâtés, ces derniers temps, par un certain nombre de ceux qui se veulent des guides, au moins sur le plan moral et spirituel...

Trémolos dans la voix d'un secrétaire d'Etat qui parle de "justice sociale" à propos du "bouclier fiscal" qui protège les intérêts de quelques centaines de fortunes qui se chiffrent en millions ou en milliards d'euro. IL fallait le voir, il y a quelques jours, à la tribune de l'Assemblée, expliquée qu'on ne pouvait imaginer que des gens donnent plus de 5O% de leurs revenus pour contribuer à l'effort national. Il est vrai que quand on gagne (?) l'équivalent du SMIC tous les jours, voire toutes les heures, il est hors de question de consacrer un peu plus de moyens aux imbéciles qui ont raté leur vie, incapables, à 50 ans, d'avoir eu les moyens de s'offrir une Rolex.


Incroyable effort de Suez-Gaz de France (ou est-ce l'inverse?) qui, par un très remarquable effort de sa bienveillance à l'égard des consommateurs-citoyens (et pour beaucoup RMIstes, précaires, chômeurs totaux ou partiels...), va consentir à la baisse du prix du gaz qui passe dans les tuyaux payés par la collectivité nationale, et ce dès le 1er avril prochain. On aurait pensé à un blague, mais il semble que cela soit vrai, même si cela a été annoncé par le premier ministre dont le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas d'un naturel jovial ou rigolard - au fait, serait-il un rien coquet, j'ai vraiment eu l'impression qu'il entretenait le noir de jais de sa chevelure...
Bref, plusieurs semaines après avoir réduit le prix du gaz pour les utilisateurs "professionnels", c'est au tour des particuliers de profiter des largesses d'un capitalisme refondé et bien décidé à participer à l'effort de tous!


Faites de beaux rêves.




Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Brut de décoffrage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives