Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 12:48
Page 15 du numéro d'avril de Sciences et avenir, une page de publicité pour une voiture sous le slogan "CO2NSOMMONS MOINS". Il s'agit d'un break germanique qui ne produit que 128 grammes de CO2 au kilomètre, dont le prix commence à 24.750 euro.

Samedi dernier, j'ai dû me déplacer à plusieurs reprises en ville ou en périphérie. Au total, 19 kilomètres à la moyenne de 16 km/h, soit ce qu'on réalise globalement dans la circulation urbaine. Evidemment, j'ai pris mon vélo acheté il y a peu pour moins de 200 euro d'occasion.

Si j'avais acheté cette voiture présentée comme particulièrement peu productrice de CO2, gaz à effet de serre mis à l'index depuis des années, j'aurais donc produit 2,432 kg de ce gaz si dommageable à l'environnement, sans compter la pollution annexe (bruit, encombrement de l'espace public, usure des pneux et dégradation des différents fluides comme liquide de freins ou huile moteur...).

Et sur mon vélo, je produis combien de CO2 ?

Faites de beaux rêves.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Serais-je "écolo"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives