Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 12:01
Qui l'aurait pensé? Bien peu de gens, et parmi eux, seulement ceux qui avaient déjà vu La Poste (ex-service public du courrier et des télécommunications) gommer, sur un de ses timbres, la cigarette d'André Malraux...
Et voilà que ça recommence, et qu'une fois de plus tremble le trône du roi des c...

On aimerait avoir le nom, non pour le dénoncer à la vindicte publique ou le mettre au pilori, du pisse-vinaigre (à moins que ce soit ce qu'on appelle un "peine-à-jouir" sous d'autres latitudes) qui a pris cette initiative, ou de celui qui l'a entérinée, pour lui offrir une décoration. Comme la Légion d'honneur dont on dit que le pire n'est pas de la recevoir, mais de la mériter.

Quant à Hulot, qui tire son nom justement de l'illustre personnage créé par Jacques Tati, c'est le jour qu'il a (involontairement) choisi pour mettre un terme à l'usage de la cigarette. Une fois plus, en total décalage, mais c'est tant mieux.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives