Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 11:53
"Raciste, antisémite et xénophobe", c'est ainsi que Jacques Chirac, président de la République française, qualifiait jadis le parti de Jean-Marie Le Pen. Et pourtant, il ne lui est jamais venu à l'esprit de faire interdire ce parti qui tombait sous le coup de la loi. A croire que la liberté d'expression était, dans ce cas au moins, supérieure à ses yeux à la commission de délits.

M. Dieudonné, humoriste (qui prétend rire de tout ou de n'importe quoi, et avec n'importe qui), se propose de présenter aux prochaines élections européennes des listes qu'il qualifie lui-même d'anti-sionistes et dont certains relèvent, alors même qu'on n'en sait pas plus, qu'elles fleureront bon le doux parfum de l'antisémitisme... Et de préparer l'opinion à une interdiction de se présenter, via les avis éclairés de tel conseiller du nanoprésident, relayés par une presse qui ne manque jamais, hélas, de servir de caisse de résonance aux pouvoirs, quels qu'ils soient.

Pour ce qui concerne Hulot, il doit dire qu'il ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas se présenter aux élections au prétexte qu'on est plutôt du genre anti-juif, ou anti-arabe, ou anti-nègre, voire anti-blanc ou encore anti-cons (dans ce dernier cas, le programme est, comme disait l'Autre, vaste). D'autant plus qu'être raciste, antisémite et xénophobe ne vous attire pas la moindre sanction. Alors, que ceux qui semblent pris de toutes récentes pudeurs d'oies blanches, alors même qu'ils n'ont pas répugné à rechercher les voix des antisémites, des racistes et des xénophobes, s'interrogent sur la réalité et l'apparence de la politique qu'ils mènent depuis deux ans. Peut-être y trouveront-ils des causes à la montée en puissance des Dieudonné et autres personnages manifestement nauséabonds.

Faites de beaux rêves.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Brut de décoffrage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives