Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 13:32
Rentré tard, hier soir, après avoir bien célébré l'anniversaire de la mienne - nôtre, devrais-je dire - amie à qui je dois ce lien, une gamine de 43 ans... qui n'a pas manqué d'insister juste ce qu'il faut sur notre différence d'âge, voire de génération!

Réveil un peu difficile ce matin, et cette flemme (temporaire) m'a empêché d'assister à l'envol des petites mésanges. Je m'en veux d'autant plus que leurs piaillements m'ont à demi réveillé, et que, dans les brumes de ce qui me servaient alors de conscience, j'ai bien pensé que le nid était en train de se vider. Et je n'ai pas eu le courage de sortir de dessous la couette où il fait si bon (et où sommeillait aussi ma moitié dont j'ai loué, et dont je loue encore, la grande sagacité).
Bref, le nid est vide. Je le laisse tel quel, sachant que ces petites bêtes peuvent être prises d'une envie subite de se lancer dans l'élevage d'une seconde nichée. Je vous tiendrai au courant.

Faites de beaux rêves.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Serais-je "écolo"
commenter cet article

commentaires

la tienne amie (encore, j'espère ) 09/05/2009 19:59

Elle a dit ça ? C'est maladroit et surtout complètement idiot, elle ne le pense même pas. En plus elle est bien heureuse d'avoir des siens amis comme ceux qui étaient chez elle l'autre soir.

Régis Hulot 10/05/2009 10:19



No problem...
Juste un sujet de plaisanterie dont je fais, sans dommage aucun, les frais, en tant que
"patriarche" dans la plupart de nos réunions amicales...

Et tout cela n'empêche absolument pas que ces occasions nous font à
tous bien chaud au coeur. Pères et mères de famille (je compte: 13 enfants pour quatre "couples", 17 ejn passant à cinq) nous avons bien besoin de nous lâcher un peu de temps à autre pour
relativiser nos soucis et nos difficultés. Les gosses qui découchent, ceux qu'il faut mettre en pension, ceux qui ne font plus rien nulle part, ceux auxquels on ne comprend plus rien, et les
couples qui battent de l'aile, ceux qui "restent ensemble pour les enfants", et celle qui plaque son homme pour une autre (c'est assez dur pour
lui, l'ex.), sans oublier ceux qui ne se parlent plus que dans le bureau du JAF (juge aux affaires familiales) par la bouche de leurs avocats...

Et pourtant, Dieu sait si on les aime ces gamins qui vous font plus mal, et plus longtemps, pour passer à l'âge adulte que pour sortir du ventre de leur mère.

Allez, bon dimanche. Et bonne chance aux mésanges.



Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives