Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 14:07
Radio-France Internationale, qui s'en chaut (du verbe "chaloir", défectif et inusité)?

Certainement pas M. Jean-Luc Hess, interrogé avant hier par deux journalistes des France-Inter qui ne se sont pas étranglés de surprise quand il a été confirmé par leur invité qu'en effet M. Philippe Val, ci-devant patron de Charlie-Hebdo mais toujours actionnaire d'icelui, était embauché à France-Inter. Et sans que leur nouveau patron sache exactement à quoi il allait consacrer les immenses talents du nouvel arrivant.

Certes, France-Inter n'est pas RFI, et les structures juridiques ont été organisées pour que des gens qui font le même métier au même endroit ne puissent unir leurs forces, ni pour faire de la radio ni pour défendre leurs intérêts et leurs droits. Mais une petite question, discrète, timide, respectueuse n'aurait pas été de trop. Eh! non, sans vouloir faire de procès d'intention, on a beau être "indépendant" et savoir résister à toute "pression", on n'en reste pas moins prudent.

Faites de beaux rêves.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Brut de décoffrage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives