Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 05:46
C'est un peu le hasard, et la curiosité, qui m'ont poussé à aller sur le site de l'École de musique de Toutes-Aides (http://e-m-t-a.org/) qui vient de prendre un coup de jeune avec le printemps. La présentation, qui demeure très "institutionnelle", mais n'est-ce pas la contrainte du genre, est me semble-t-il plus claire, et il suffit d'imaginer une mise à jour régulière pour ce que ce site soit consulté par les adhérents et devienne une source d'information digne de foi et utile.

On attend avec impatience, dans la rubrique "documentation" des "pages pratiques", la possibilité de télé-charger les statuts de l'association (qui demeurent encore aujourd'hui peu diffusés - je veux garder le ton de l'euphémisme), le règlement intérieur (dont l'application a valu quelques ennuis à une personne de mes amis, vertement tancée au nom d'un texte qui ne lui a même pas été communiqué directement), ainsi que le procès-verbal de la dernière assemblée générale ordinaire (le compte-rendu de cette assemblée, un temps affiché, a disparu et n'est donc plus accessible).
Ira-t-on jusqu'à donner compte-rendu des réunions et des décisions du conseil d'administration, initiative qui permettrait de savoir où en sont les démarches et négociations ayant pour but de résoudre durablement le problème du financement de l'activité de l'association?
Ce que j'imagine mal, c'est l'ouverture d'un espace de discussion, d'un "forum", qui permettrait aux adhérents de s'exprimer librement sur les affaires qui les concernent en dehors des deux ou trois heures annuelles consacrées à l'assemblée générale? Mais rien n'est impossible...

J.-D. Michon


Côté info, il resterait encore un petit effort à faire: confirmer ou démentir certains bruits de couloirs sur le licenciement de (deux, ou plus?) professeurs. L'an dernier, une telle opération avait déjà eu lieu, entachée de bien nauséabondes remarques pour ne pas dire de bien misérables mensonges. Il serait dommage de se fourvoyer de nouveau dans cette voie. Gageons que la la nouvelle présidence y veillera.

Partager cet article

Repost 0
Published by J-D Michon - dans En avant la musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives