Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 16:26
Je ne sais pas si le film a bien marché, mais je crois qu'il s'appelait "lol", ce qui signifie quelque chose comme "lot of laugh", du moins c'est ce qu'on m'a dit.

J'ai toujours été extrêmement frappé par le fait que cette expression renvoyait étrangement à Orwell, dans 1984, qui prépare le lecteur à entrer dans cette pièce 101 (lOl?), là où se trouve ce qu'on craint le plus, la rencontre avec soi-même, avec ses peurs les plus profondes...

Le Monde2 nous parle de la censure de l'internet. Et de cette page 404, qui signale que la requête renvoie à une adresse inconnue. 404, encore un nombre à trois chiffres, deux identiques encadrant un zéro. Tout ce qu'il faut pour créer quelque chose d'un peu étrange, qui parle au delà des signes.

Faites de beaux rêves.



Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Brut de décoffrage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives