Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 21:42
Personnellement, j'aime bien une bonne douche bien froide. Mais tout le monde n'est pas comme moi.

Et ce soir, la douche est vraiment fraiche. En France, et en Europe aussi, les conservateurs sortent vainqueurs des urnes. Pour le savoir, il faut aller sur la Toile, nos écrans de télévision nationaux bornant l'Europe aux frontières nationales, ce qui montre à quel point l'Europe est absente, terriblement absente...

Et pour tout arranger, tout le monde de se jeter sur le dernier os à ronger, le fait que les Ecologistes pourraient devancer le PS... et tout cela sur la base de 60% d'abstention. Inutile de dire la pertinence des propos qui peuvent être prononcés, et la crédibilité de ceux qui se précipitent sur le moindre petit morceau de développement durable pour se faire mousser.

Bref. L'UMP peut redresser la tête, le PS peut se lamenter et les Verts-Ecologistes être contents de leur score. Chez Bayrou, on doit l'avoir saumâtre, tandis que Mélanchon est bien content d'avoir (peut-être) devancé le NPA, sans trop dire que dans ces 5%, il y a tout(!) l'électorat du PCF (Pauvre Maurice!). Et ne parlons pas de la droite extrème (toujours trop de voix et d'élus), et de tous les autres, dont LO qui n'en finit pas de pleurer la retraite d'Arlette. Ne reste plus qu'à remonter ses manches.


PS. Home, ce beau film si utile, a-t-il été pour rien dans le résultat de ce scrutin. L'Histoire le dira peut-être un jour.


Faites de beaux rêves, surtout si, ce soir, vous êtes un peu tristes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives