Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 10:26

Vous imaginez bien que le 15 août 1969 je n'étais pas à Woodstock! D'abord, votre serviteur n'était pas disponible (je crois que j'étais épouvantablement amoureux), et, l'aurait-il été, il n'avait pas les moyens de s'offrir le voyage en avion pour NYC afin d'assister à un concert qui ne devait être qu'une petite fête entre amis. De toutes façons, à cette époque, pas plus qu'aujourd'hui, je ne lisais la presse qui diffuse les dates de concerts...

 

Et pourtant, comme des millions de gens, je me souviens de ces trois jours de paix, de musique et d'amour, façon sex, drug, and rock'n roll. Tout comme je me souviens du dernier concert des Beatles en janvier 1969 sur le toit d'un immeuble londonien qui abritait leur maison de disques Apple... un nom repris (après dures négociations) plus tard par deux génies californiens de l'informatique.

 

Est-ce de la nostalgie, ou le souvenir d'un temps qui n'en finit pas de finir, de cette musique, le Rock'n Roll qui, sous ses multiples déclinaisons, continue à nous berce le cœur et l'âme depuis plus d'un demi-siècle.

 

Et qui vient à la fête de l'Huma, dans quelques jours? Deep Purple! Et cela n'aura pas une ride...

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Je range ça où
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives