Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 10:54
15.000 morts en France, 20.000 en Italie, des températures de 40°C le jour et surtout de 25°C ou plus la nuit, des services d'urgences débordés, les frigos de Rungis réquisitionnés, des maisons de retraite "casant" des cadavres dans les chambres froides des cuisines, tout le monde se souvient de cet été 2003 qui prit le pays au dépourvu, à commencer par les "autorités compétentes" dont la fine fleur, à ce moment là, prenait un repos bien mérité sous les ventilateurs de quelque villégiature plus ou moins exotique (le ministre de la santé, Jean-François Mattei est en vacances, et François Fillon -déjà lui- exerçait la fonction de ministre des affaires sociales)... avant de nous inventer la journée de travail gratuit (lundi de Pentecôte) pour financer l'aide aux personnes âgées ou handicapées.

Heureusement pour Jacques Chirac (qui venait d'être réélu avec le score soviétique qu'on sait) et pour l'inénarrable Raffarin (celui qui confessait, un peu comme le Sapeur Camember, qu'i
l est curieux de constater en France que les veuves vivent plus longtemps que leurs maris.), ils n'étaient pas menacés par un scrutin national proche.
Ce qui n'est pas le cas de notre nanoprésident et de son supposé premier ministre. En effet, la droite si bien rassemblée puisque même le Vicomte a depuis peu rallié celui qu'il vilipendait encore il y a peu (seules les mauvaises langues diront que le personnage en question est un peu fatigué, et ses mécènes aussi, de dépenser en vain tant d'argent dans des campagnes électorales inutiles) est décidée à tailler des croupières à la gauche à l'occasion des prochaines élections régionales. Mais pour cela il faut éviter la moindre fausse note.

N'allons pas chercher ailleurs les raisons de cette mobilisation à la fois démesurée et désordonnée contre la survenue d'une épidémie de grippe dite A, et même si l'achat et la mise en oeuvre de près de 100 millions de doses de vaccin vont coûter une fortune à la Sécurité sociale, tout en assurant aux laboratoires pharmaceutiques des bénéfices record en 2009. Mais ça, c'est en soi une bonne nouvelle.

Faites de beaux rêves.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Brut de décoffrage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives