Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 12:45
Tout à fait par hasard tombe sous mon regard l'intitulé exact du ministère installé place Vendôme à Paris. C'est le Ministère de la justice et des libertés. Ma sagace épouse dit se méfier du mot liberté employé au pluriel... faut-il la rassurer ? Pas facile.

D'autant plus que, depuis certain lapsus (?) commis hier par certain président le la République française, on aurait tendance à penser qu'il s'agit du ministère de la justice et des libertés prises par le président de la République française avec le justice...


Je ne vais pas lui reprocher ses écarts de langage, mais j'aimerais tellement qu'il s'y adonne en petit comité, entre intimes, ce qui nous éviterait un ridicule que nous n'avons pas tous mérité.

Faites de beaux rêves.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Brut de décoffrage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives