Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 07:55

Il y a donc eu une fuite. Quelques dizaines, quelques centaines de personnes, de candidats ont eu communication d'une partie de l'épreuve de maths de la série S, le premier exercice (probabilités) noté sur quatre points. L'égalité, principe de base, n'est donc pas respectée.

 

Le ministre semble avoir décidé de neutraliser cette partie de l'épreuve, de noter le reste sur 16, et de faire une règle de trois pour rapporter la note sur vingt... mais tout le monde sait aujourd'hui avec quelle maestria le ministre se joue de la règle de trois.

 

Inutile de tergiverser, de s'interroger sur l'ampleur de l'effet de cette fuite, il faut, tout simplement, refaire cette épreuve de toute urgence, en utilisant le sujet "bis", le sujet de secours disponible sans délai.

 

Ceux qui le souhaitent iront s'exprimer sur petitionenligne.fr

 

 

Faites de beaux rêves.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Brut de décoffrage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives