Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 21:24

Comme chaque dernier mardi du mois, nous avons été ce petit groupe, presque épargné par le pluie, qui est resté une heure en cercle, autour d'une lampe-tempête, en silence, à rappeler que la condition faite aux "sans-papiers" est indigne de la France.

 

Comme c'était facile de le faire, il y a six mois, quand était déversé sur tous un flot ininterrompu de propos souvent racistes malgré les précautions, toujours xénophobes malgré les protestations, constamment haineux malgré les sourires.

 

Comme c'est désespérant d'avoir à le faire aujourd'hui quand un gouvernement qui se réclame de la gauche, celle de Jean Jaurès, de Léon Blum, de Daniel Mayer, applique sans vergogne la législation qu'il a héritée d'une autre majorité politique qu'il n'avait de cesse de dénoncer.

 

Terrible constance des actes, malgré les discours.

 

Terrible constance des hommes de pouvoir.

 

 

Faites de beaux rêves.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Brut de décoffrage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives