Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 21:36
Ils sont une trentaine, sur cette magnifique place Royale de Nantes. La photo a été prise ce soir, vers 18 heures. La nuit est déjà là, et la fontaine prend toute sa majesté.

2010.01.26
Il forment un cercle, silencieux, pendant que deux ou trois personnes distribuent discrètement quelques tracts pour expliquer le sens de cette démonstration aussi discrète que déterminée.
Ils ont également quelques panneaux qui expriment leur révolte et leur scandale. "Non à la criminalisation des sans-papiers!"

2010.01.26

Au milieu du cercle, une lampe-tempête.


Ils reviendront le dernier mardi de février, au même endroit, et tous les derniers mardis du mois, tant que cela sera nécessaire.

Faites de beaux rêves.


Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Je range ça où
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives