Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 15:57

Difficile de ne pas prendre cette photographie, après avoir descendu l'axe historique de la rue Saint-Denis, presque celle que vous allez trouver sur le site de Wikipedia. Je l'ai faite il y a une semaine, alors que j'allais prendre le métro qui devait nous emmener, ma fille et moi, jusqu'au Parc Monceau, un des chefs d'œuvre de l'architecture et de l'aménagement de parcs urbains du XIXème siècle – un des lieux que fréquente Edmond Dantès, alias Comte de Monte-Cristo.

 

 

DSC02834



Sur Félix Potin, on peut aller à la pèche aux informations ici, et voir de quelle façon s'exprime la pérennité des fortunes, passant d'une famille à l'autre dans une sorte de ronde où la cooptation est la loi.


Sans autre commentaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Souvenirs sur Seine.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives