Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 22:32

 

Depuis mon précédent article au sujet de Haïti, le nombre des morts dus au choléra a presque doublé. En une semaine environ, ce qui n'est tout de même pas si mal.

 

Pendant ce temps, la presse mondiale s'émeut, et évoque surtout ces élections présidentielles qui doivent se dérouler dans un pays où la situation semble proche du chaos presque absolu. Imaginons des élections sur le territoire de l'ancien Reich en septembre 1945... du moins, c'est à cela que nous font penser les commentateurs.

 

Il n'en reste pas moins que Haïti n'est certainement pas cette terre désolée et oubliée des dieux qu'on nous présente, et j'ai trouvé grâce à l'excellent Pumpernickel un article d'une rare qualité que je vous conseille de lire. C'est long [clic sur ce lien], mais tellement bien fait et à l'évidence écrit par une personne qui connait de cette petite république des caraïbes autre chose que le lounge des hôtels internationaux. Et cela fait du bien.

 

 

Faites de beaux rêves.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Brut de décoffrage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives