Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 01:06

Il parait que Mme Lauvergeon, qu'on ne présente plus, en pleine campagne pour (tenter d'obtenir) sa réélection, aurait dit que, malgré la catastrophe qui va pourrir des centaines de kilomètres carrés au Japon, l'hiver du nucléaire n'était pas pour demain. Mme Lauvergeon, une femme intelligente (et même de gauche, oui, car elle fut du nombre des conseillers de F. Mitterrand), joue sur les mots pour faire prendre de l'ampleur à ses déclarations. "Hiver du nucléaire", hors la jolie figure de style, cela fait penser à "hiver nucléaire", ce bouleversement climatique général qui pourrait suivre un conflit nucléaire généralisé. Donc, pas de recul du nucléaire à envisager.

 

Parce que le nucléaire est sûr, très sûr, définitivement sûr.

 

Je tombe sur cette page de Wikipédia.

 

Qui en dit long sur les garanties de sécurité des constructeurs de centrales nucléaires d'une part, sur le racket que les marchands de chaudrons du diable peuvent imposer aux États, c'est à dire aux citoyens.

 

Faites de beaux rêves.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Brut de décoffrage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives