Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 12:27

 

Rien publié depuis tellement longtemps...

 

Il faut dire que je me suis trouvé des occupations supplémentaires, au cas où l'ennui me menacerait. Me voici propulsé président, pardon, Président d'une association de parents d'élèves. Et vu le contexte, comme on dit, cela occupe quelques soirées ou quelques journées chaque mois.

 

Il y a aussi cette association dont je vous ai parlé (le lien est là) et qui a bien du mal à démarrer, du fait de la paresse de s(on)es animateurs (devinez qui c'est), certainement, mais aussi du fait qu'il devient de plus en plus difficile d'amener nos contemporains à l'engagement. Signer un papier, payer une cotisation, il semble que cela au delà des forces humaines. Mais il faut dire aussi que depuis tant d'années on nous a seriné que chacun devrait pouvoir s'en sortir tout seul, que la solidarité est une illusion, et que seul le "chacun pour soi" est efficace. Alors, s'associer pour autre chose que gagner plus de sous, et surtout plus que l'autre associé...

 

Et il faut avouer que je me suis un peu laissé aller...

 

Mais dès très bientôt, je vous parle de mes cours de code de la route.

 

Faites de beaux rêves.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Brut de décoffrage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives