Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 10:10

On pourra, si on le souhaite, se plonger dans le livre de Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme (Le contrat. Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier) qui tente d'enquêter sur l'attentat de Karachi (8 mai 2002) à l'occasion duquel quinze personnes, dont onze employés de la DCN (Direction des constructions navales), ont été assassinées.

Services secrets et spéciaux, États commanditaires, exécuteurs des basses besognes, valises de billets, ministres et hauts fonctionnaires, intermédiaires douteux, paradis fiscaux, fraude fiscale à grande échelle, tout se mêle et s'entrecroise pour brosser le paysage d'un monde obscur, violent, injuste, au service d'intérêts honteux et inavouables.

Une sorte de roman policier " pour de vrai " qui peut, selon l'humeur du jour, vous casser définitivement le moral ou vous laisser espérer un avenir meilleur.

 

Bonne lecture à tous.

 

 

Le contrat. Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier, par Fabrice Arfi et Fabric Lhomme. Les documents Stock. Paris 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans A lire ou à pâlir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives