Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 01:48
Après l'article précédent consacré à cet engin, un commentaire m'est arrivé qui incitait mes lecteurs à s'intéresser à un autre modèle (sur deux roues, lui) susceptible de rendre des services de qualité comparable à l'engin de Nihola.

Deux ou trois roues, le (long) débat est ouvert, et pas près d'être refermé, mais ce n'est pas l'essentiel. Le plus important, me semble-t-il, c'est de savoir si de tels moyens de transport sont accessibles au plus grand nombre, s'ils ne vont pas rester des "originalités" propres à mettre en valeur le goût qu'on certains, souvent plus chanceux que la moyenne, de se démarquer du commun en montrant l'étendue de leurs relations ou de leurs moyens.
Je crois voir --mais je peux me tromper-- dans ce modèle danois (et si vous saviez à quel point je n'ai rien, mais vraiment rien contre les Danois et les Danoises!), un modèle que son prix destine, en effet, à des personnes ou à des instituions qui ont les moyens d'investir car elles en attendent des retombées financières, c'est à dire tout le contraire de ce qui s'adresse à des gens qui n'ont aucune envie de se faire remarquer. Et si j'insiste sur le prix, c'est que je suis persuadé qu'un modèle destiné à des gens dans une forme physique ordinaire, et qui peut peser 150 kg à pleine charge, ne se déplace pas facilement sans le soutien actif de la Fée Electricité --et je ne parle pas de gravir la rue Lepic.

Je publie ici un commentaire que m'envoie l'Honorable Pumpernickel, grand cycliste devant l'Eternel, et adorateur de Sites conscrés à la petite reine (on peut aller voir ici --sgdg, évidemment). Que chacun trouve ici son bonheur, et que personne n'aille imaginer que j'aurais eu envie de dévaloriser une initiative qui reste courageuse et utile.

À propos de triporteurs, il est possible d’avoir une idée de ce qui est disponible sur le marché en allant visiter les sites suivants :
bakfiets.nl [ clic sur le drapeau tricolore, puis sur modèles, puis sur cargobike, puis sur cargotrike ]
defietsfabriek.nl [ site en néerlandais, clic sur l’onglet fietsen, puis sur l’onglet bakfietsen ]
babboe.nl [ site en néerlandais, clic sur fietsprodukten, puis sur babboe big ]
gazelle.nl [ site en néerlandais, clic sur le bouton bekijk alle fietsen, et chercher Caddy, puis Tandem ]
bakfiets.net [ site en néerlandais, clic sur l’onglet bakfietsen, et clic sur les photos ]
workcycles.nl [ site en néerlandais, clic sur les photos pour les agrandir. ]
C'est souvent beaucoup moins cher que le triporteur danois dont il est question, et en plus très utilisé aux Pays-Bas. Sans doute s'agit-il du seul moyen de transport qui ait un avenir.


Faites de beaux rêves.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Sur la route
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives