Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 07:37

Honnêtement, je ne crois pas que les vieux soient plus dangereux au volant que les jeunes ou ceux qui ne sont ni jeunes ni vieux... En revanche, je crois que, en fonction de son âge, de sa situation familiale, de son sexe, de sa situation professionnelle, de son lieux d'habitation, (etc;), on a plus ou moins tendance à être prudent, à prendre (dans la réalité, à donner) des risques, à tenir compte d'autrui.

 

Quoi qu'il en soit, le contrôle de la capacité physique et mentale à conduire est une mesure qui va bien au-delà de cette simple vérification, mais pose un acte très important de salubrité publique. Et il est heureux de lire la proposition de loi du député Vanneste dont il est question ici (on clique sur ce lien).

 

Faites de beaux rêves.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis Hulot - dans Sur la route
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives