Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Il y a quelques jours, j'avais écrit cela:

J'ai décidé de ne plus modérer vos commentaires.


A l'origine, la modération a pour but de filtrer les commentaires, c'est à dire de me réserver le droit de les publier ou pas, et d'y répondre. Au fond, ce blog étant un lieu de libre expression (la mienne), il n'y a pas de raison que je prive tout un chacun de cette liberté que je m'octroie.

Ainsi, ma liberté et la vôtre seront mesurées à la même aune, et ce n'est pas plus mal. La modération ne sera remise en place que si je devais constater des dérapages ou des comportements contraires à ce que réprouve la morale et la bonne tenue de ce blog.

A vous lire, donc.

A entendre mes divers correspondants qui souhaitent parfois m'adresser des messages qu'ils ne souhaitent pas voir publier tels quels, je rétablis la modération, non pour opérer un "filtrage" qui dans le principe ne me plaît pas, mais pour assurer les commentateurs d'une discrétion qui peut leur convenir.

Bonne lecture.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives