Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 09:16
C'est fou ! Si on tape "carrefour giratoire" dans Google, on est renvoyé à 58000 références, parmi lesquelles une grande majorité posent la seule question; "comment conduit-on dans un carrefour giratoire?"

Or, sur le site du Sénat, on trouve à cette adresse le texte de la question écrite N° 28942 posée par M. Roland Huguet (sénateur socialiste du Pas de Calais), publiée au JO du Sénat du 09/11/2000, page 3828, et la réponse du ministère de l'équipement publiée au même JO le 17/05/2001, page 1691. Il ne s'agit pas ici de commenter le délai de réponse (six mois tout de même), mais d'attirer l'attention de chacun sur le fait que la question et la réponse donnée sont claires, même si les arguments invoqués sont susceptibles de discussion.
De plus, les deux textes ne peuvent insister sur quelques détails de comportement qui ne peuvent s'apprendre que de conducteurs expérimentés, ou d'enseignants qualifiés - je n'ai pas écrit "auprès des auto-écoles, qui peuvent devoir cette expérience ou cette compétence pédagogique à la conduite de plusieurs types de véhicules (voiture particulière, évidemment, mais aussi fourgon utilitaire, poids-lourds, deux roues motorisé, ou encore vélo - j'y tiens beaucoup).

Sur le fond, je me réserve de revenir sur la question comme sur la réponse très prochainement.

Faites de beaux rêves.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives