Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 19:46
Le résultat était autant souhaité qu'attendu. Dieu (God bless America!) merci, il est incontestable, et on est loin de la honteuse situation d'il y a quatre ans.

Une chose va me rester de ces heures: les larmes d'un certain Jesse Jackson au milieu de la foule, défenseur infatigable des droits civiques et de ceux de la communauté afro-américaine depuis des années (Le Monde du 06/11/2008, page 3), à l'annonce du résultat.

Je me souviens d'un mois de mai 1981, et de l'accolade entre François Mitterrand et Pierre Mendès-France, et des larmes versées par celui "sans qui rien de tout cela n'aurait été possible".

Obama ne pouvait que nous faire espérer. Il ne peut que décevoir désormais. Pour faire mentir cette atroce vérité, il a seulement besoin qu'on ne lui demande pas tout, tout de suite, voire l'impossible. Il a seulement besoin des citoyens américains, mais aussi des citoyens du monde s'il veut changer un peu la société américaine de l'argent-roi. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives