Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 20:25

J'ai évoqué il y a très peu de temps les efforts faits par les autorités de ce pays pour inciter les jeunes scooteristes à un peu plus de prudence et de modération dans le maniement de leur moyen de locomotion préféré. Il n'y a pas que là qu'on multiplie les efforts en ce sens. La marque Gilera présente son nouveau Runner PJ 50. Et voici comment le journal Auto-plus en parle page 58 de son numéro daté de ce 2 décembre 2008* ; je cite brièvement, sans dénaturer, et c'est aussi moi qui graisse.


Déjà,l'engin se fait remarquer par sa gueule de machine de compétition qui séduit toujours autant : carénage aux formes tortueuses, drapeaux à damiers, garde-boue arrière collé à la roue, saute-vent noir, silencieux sport, suspension arrière rouge. [le moteur] se montre très souple et plein de couple : un vrai régal, nonobstant le castrateur bridage français à 45 km/h. Seul bémol, le bruit strident, que les badauds n'apprécient guère.


Quand je vous disais que tant les constructeurs que leurs porte-parole que sont les journalistes (du moins, ceux-là) multiplient les efforts pour assurer la sécurité de nos ados, tout en leur apprenant à respecter les autres et leur propre personne.



* je n'avais rien à faire durant ma pause de 7h45. J'ai acheté ce journal pour accompagner la dégustation de mon café au comptoir, ce qui doit remplacer (?) avantageusement la cigarette.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives