Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 10:57
La crise financière est bien finie. Montée en puissance en 2007, devenue paroxystique à la fin de l'été, elle n'est plus qu'un souvenir à l'approche de Noël, il suffit de demander à Mme Lagarde pour s'en convaincre.

C'est oublier un peu vite qu'il reste toujours des petits malins pour nous rappeler qu'un record est fait pour être battu, et que ce ne sont jamais les volontaires qui manquent pour relever le défi. C'est fait depuis quelques heures, puisque nous avons appris qu'un distingué ancien président du NASDAQ vient d'avouer avoir monté une escroquerie de 50 milliards de dollars (dans les 40 milliards d'euro), provoquant un beau remue-ménage dans le petit monde des taux de rendements à deux chiffres.

On ne peut qu'avoir une pensée émue pour le malheureux Jérôme Kerviel, battu de huit longueurs, alors qu'il faisait il y a peu figure de champion dans ce domaine. Nul doute que son ancien employeur ira lui présenter ses excuses pour avoir osé lui faire des reproches pour ce qui apparaît aujourd'hui comme une peccadille.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives