Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 10:34

Sans nouvelles d'Auto-plus, j'ai décroché mon téléphone et ai pu joindre sans difficultés le journaliste essayeur de l'engin dont j'avais déjà parlé.

A l'entendre, cet engin conçu pour pouvoir atteindre 90 km/h (allure selon lui autorisée partout en Europe) serait plus dangereux bridé à 45 km/h que capable d'atteindre cette vitesse de 90 km/h. J'ai eu droit à l'argumentaire classique (reprises, dépassements facilités - d'un groupe de cyclistes (sic), extirpation des encombrements, etc.). Rien de bien nouveau sous le soleil.

Libre à ce journaliste d'exprimer des opinions, mais il m'a semblé nécessaire de vous faire part de cette donnée: plus on peut rouler vite, plus on se sent en sécurité. CQFD.



Merci de bien vouloir transmettre le présent message à M. Jean-Luc Sala-Martin avec qui je viens d'avoir une conversation téléphonique ce matin.


Cher Monsieur,


Je vous remercie de m'avoir consacré quelques minutes ce matin au téléphone.

Évidemment, les arguments que vous avez développés ne sont pas de nature à me convaincre, leur valeur objective restant à démontrer. De plus, vous ne pouvez ignorer qu'ils sont essentiellement tenus par ceux qui vivent(?) de l'automobile et des autres moyens de transport motorisés, et que - c'est un exemple - la limitation de la vitesse a réduit la mortalité et la morbidité routière en raison de la formule physique indépassable de l'énergie cinétique (1/2mV2). Mais vous restez libre de vos opinions et des conséquences qu'elle peuvent produire.


Vous trouverez à l'adresse suivante http://leblogderegishulot.over-blog.com/article-25421777.html le texte du message que je vous avais envoyé et que j'ai fait paraître sur mon blog.


Je vous souhaite beaucoup de kilomètres aux allures qui vous conviennent en espérant que jamais ni vous ni d'autres n'auront à en déplorer les effets.


Meilleures salutations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Régis Hulot
  • : Quelques réflexions sur le monde d'aujourd'hui, avec un brin d'humour quand c'est possible.
  • Contact

Imaginons qu'on réfléchisse...

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux  l'autorité de personne alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon.

Recherche

Archives